L’ostéopathie est une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé (dont l’anatomie) et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.

Grâce à une palpation fine et précise, ainsi qu'une approche globale, l’ostéopathe recherche la cause des dysfonctionnements du corps. Il offre une approche spécifique et individualisée à chaque personne.

L’ostéopathe oeuvre auprès d’une population diverse. Des bébés, aux enfants, aux adolescents, aux femmes enceintes, aux adultes, aux athlètes et aux personnes du troisième âge, l’ostéopathe sera s’adapter à la condition de chaque personne.

Pourquoi consulter un ostéopathe?

  • Douleurs chroniques ou aiguës
  • Maux de tête, fatigue, manque d'énergie
  • Blessures reliée au sport, au travail ou à un accident
  • Troubles cardio-respiratoires, digestifs, gynécologiques, urologiques, circulatoires, etc.
  • Nourrissons et enfants (plagiocéphalie, torticolis, coliques, otites, régurgitations, développement moteur, trouble d'apprentissage, etc.)
  • Suivi de grossesse (préparation à l'accouchement et période post-partum)


Et bien plus encore!

Contactez Anouk Allard, notre ostéopathe, pour plus d'informations sur ce service.

La thérapie du sport utilise des techniques de réadaptation spécialisées ainsi que des entraînements spécifiques pour optimiser les performances des athlètes, mais aussi de toute personne active. Ses buts sont la prévention des blessures, ainsi que de permettre à la personne d’atteindre ses objectifs et ce, le plus rapidement possible.

Le thérapeute du sport est un professionnel de la santé qui se spécialise dans les soins d’urgence et dans la prévention, l’identification, l’intervention et la gestion de blessures ou de conditions musculo-squelettiques aiguës ou chroniques d’origine variée.

Il oeuvre auprès d’une population active composée d'enfants et d’adultes, de sportifs amateurs et d'athlètes professionnels.