Massothérapie

La Clinique de soins Être vous offre plusieurs type de massages. Afin d'apprécier d'avantage votre expérience de massothérapie, nous vous conseillons avant le traitement de boire beaucoup d'eau, de ne pas trop manger et de limiter votre consommation d'alcool et autres susbtances (car l'effet peu être amplifié). Après votre traitement, nous vous invitons à rester calme et de prévoir 24 heures avant de pratiquer un sport intense.

Massage suédois

Le massage suédois allie fermeté et douceur, selon les besoins. Il s'exécute autant sur les attaches musculaires, que sur les tendons et les muscles. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l'augmentation de l'amplitude de mouvement. Avec huile.

Massage profond

Les techniques de massage se feront principalement avec les poings, les jointures et les coudes. Des mouvements très lents et profonds permettant aux tensions musculaires de relâcher doucement et ce sans douleur. Apporte également une grande détente mentale.

Drainage lymphatique

Une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. Sans huile, conseillé aux changements de saisons.

Acupression

Une technique dérivant de la médecine chinoise consistant à stimuler les points d'acupuncture par la pression des doigts sur les méridiens. Peut être fait sur table ou sur chaise, avec ou sans vêtements. Sans huile. Recommandé en milieu de travail pour son effet stimulant et régénérateur.

Massage de la femme enceinte

Des manœuvres visant à détendre le corps, qui enceinte vit de grands changements. Prodigué de façon modérée selon l’état de la femme, comporte principalement des frictions et des drainages. La future maman est couchée sur le côté confortablement installée avec un oreiller de corps. Avec huile.

Reiki

Une imposition des mains au niveau des chakras ayant pour but de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Le bol tibétain est aussi utilisé lors de soin Reiki pour favoriser la détente et l'énergie positive. Sans huile et sur vêtements.

Sportif

Il aide les athlètes à s'entraîner et à améliorer leurs performances en prévenant la douleur et les risques de blessures. Alliant différentes manipulations du massage suédois à la compression, l'acupression, la friction transversale des fibres, la mobilisation articulaire, et l'application de cataplasmes pour répondre aux besoins des athlètes de haut niveau et des passionnés du conditionnement physique.

Tandem

Massage au choix du client prodigué dans la même pièce que son conjoint, ami ou membre de la famille. Chacun ayant son thérapeute respectif, une atmosphère de détente et un moment précieux se crée.

Massage en entreprise et événementiel

Stressé, mal au dos, en baisse d'énergie? La solution, 15 minutes de massage sur chaise!
Le massage sur chaise s'intègre facilement dans tous types de milieu de travail. D'une durée de 15 minutes, il se pratique dans n'importe quel endroit public ou espace restreint. Il ne requiert pas d'huile et s'effectue directement sur les vêtements. L'acupression vise principalement à détendre ; le dos, la nuque, les bras, les mains et la tête. Notre équipe est formée de thérapeutes diplômés et membre d'un ordre professionnel. Il est donc possible d'obtenir des reçus afin de réclamer le coût à votre assureur. Plusieurs études ont prouvé que les massages sur chaise reçus sur une base régulière, augmentent considérablement les performances au travail et plusieurs autres aspects. En savoir plus sur le massage en entreprise et événementiel...

Traitement thérapeutique

Cette technique est utile en particulier si vous souffrez d’un mal chronique dû, par exemple, au stress, à la fatigue, à des mouvements répétitifs, à une mauvaise posture, à une hygiène de vie inadéquates ou à des problèmes de santé comme l’arthrose. Ce traitement vise également les cas de pré et post opération. Il traite localement ou globalement la personne avec ses particularités et non uniquement ses maladies et leurs symptômes. Selon la pathologie, avec ou sans huile.

Les thérapeutes de la Clinique de soins Être utilise la crème +Arthri-Plus. +Arthri-Plus est une alternative naturelle pour aider à réduire la douleur et l'inflammation. Cette crème de qualité supérieure est fabriquée à partir d'ingrédients naturels tels que:

• Menthol
  • Essence d'eucalyptus globulus (feuilles)
  • Essence de clou de girofle (feuilles)
  • Camphre
  • Essence de menthe poivrée

La crème +Arthri-Plus est en vente à la Clinique de soins Être.