Qu’est-ce que l’acupuncture ?

Pour ce faire, l’acupuncteur utilise de fines aiguilles pour stimuler des points d’acupuncture précis afin de rétablir l’équilibre et la circulation de l’énergie dans les méridiens, des canaux énergétiques parcourant tout le corps. Outre les aiguilles, il peut également appliquer des ventouses, une stimulation électrique, une chaleur ou une pression sur les méridiens et les points d’acupuncture.

Qu’est-ce que l’acupuncture traite ?

L’acupuncture traite une grande variété de troubles. En voici une liste de quelques exemples :

• Tous types de douleur
  • Troubles généraux : fatigue, anxiété, stresse, insomnie
  • Troubles digestifs : ballonnement, diarrhée, constipation, reflux gastrique, maladies inflammatoires et intestinales
  • Troubles respiratoire : allergie, grippe, rhume, rhinite, sinusite, toux

Vous pouvez contacter Quoc Hoa Tran (acupuncteur) au 418.271.5157 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus d'information sur ce service.

J'ai mal au dos. Pourquoi des aiguilles sur ma main?

Acupuncture distal

Dernièrement, j’ai assisté à une formation sur l’équilibrage des méridiens, une approche ancestrale qui a été systématisée par Dr. Richard Teh Fu Tan. Le défunt Dr Tan a enseigné cette approche à travers le monde pendant de nombreuses années et c’est actuellement ses 3 proches disciples qui perpétuent son enseignement.

Le principe

Essayons de comprendre l’équilibrage des méridiens en comparant avec le câblage électrique d’une maison. Supposons que la douleur est représentée par une lumière allumée lumiere et que les méridiens énergétiques sont représentés par des fils électriques. Ainsi donc, le rôle de l’acupuncteur est de localiser l’interrupteur power et de l’éteindre.

Chaque lumière a ses interrupteurs, il s’agit de localiser ceux qui seront efficaces et bien souvent, ce sont des points sensibles à la palpation.

Prenons l’exemple d’une douleur au bas du dos lumiere. Dans l’optique de la médecine chinoise, c’est un blocage énergétique sur les méridiens du dos qui se manifeste en douleur, et d’excellents points d’acupuncture sur les bras et les mains soignent le bas du dos. En effet, l’insertion d’aiguille à ces points agit à distance pour enlever la douleur, comme une lumière qui s’éteint en fermant l’interrupteur power.

Les avantages

• Résultat presque immédiat: le client ressent une diminution de la douleur en quelques secondes. La douleur peut revenir dans les jours qui suivent. C’est l’accumulation des traitements qui donnera un effet durable.
  • Pas d’aggravation de la douleur déjà existante : puisque les aiguilles ne sont pas placées à l’endroit où la douleur se manifeste, celle-ci ne sera pas augmentée.

Avez-vous déjà essayé l’acupuncture?