La Clinique de soins Être vous offre plusieurs type de massages. Afin d'apprécier d'avantage votre expérience de massothérapie, nous vous conseillons avant le traitement de boire beaucoup d'eau, de ne pas trop manger et de limiter votre consommation d'alcool et autres susbtances (car l'effet peu être amplifié). Après votre traitement, nous vous invitons à rester calme et de prévoir 24 heures avant de pratiquer un sport intense. 

Massage suédois

Le massage suédois allie fermeté et douceur, selon les besoins. Il s'exécute autant sur les attaches musculaires, que sur les tendons et les muscles. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l'augmentation de l'amplitude de mouvement. Avec huile.

Massage profond

Les techniques de massage se feront principalement avec les poings, les jointures et les coudes. Des mouvements très lents et profonds permettant aux tensions musculaires de relâcher doucement et ce sans douleur. Apporte également une grande détente mentale.

Drainage lymphatique

Une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. Sans huile, conseillé aux changements de saisons.

Acupression

Une technique dérivant de la médecine chinoise consistant à stimuler les points d'acupuncture par la pression des doigts sur les méridiens. Peut être fait sur table ou sur chaise, avec ou sans vêtements. Sans huile. Recommandé en milieu de travail pour son effet stimulant et régénérateur.

Massage de la femme enceinte

Des manœuvres visant à détendre le corps, qui enceinte vit de grands changements. Prodigué de façon modérée selon l’état de la femme, comporte principalement des frictions et des drainages. La future maman est couchée sur le côté confortablement installée avec un oreiller de corps. Avec huile.

Reiki

Une imposition des mains au niveau des chakras ayant pour but de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Le bol tibétain est aussi utilisé lors de soin Reiki pour favoriser la détente et l'énergie positive. Sans huile et sur vêtements.

Trager

Une approche de massage qui permet une éducation du mouvement par un travail doux et rytmique. Procure sans aucun doute au client une relaxation mentale et physique ainsi qu'une prise de conscience corporelle. Sans huile et sur vêtements.

Fasciathérapie

Le fascia est une membrane qui recouvre et soutient l'ensemble des strucutres du corps humain, les muscles, los os, les organes internes, les articulations...La fasciathérapie est une technique manuelle qui touche cette membrane dans sa profondeur afin de redonner souplesse et libération à l'ensemble du corps. Sans huile.

Traitement thérapeutique ou intuitive

Cette technique est utile en particulier si vous souffrez d’un mal chronique dû, par exemple, au stress, aux émotions, à la fatigue, à des mouvements répétitifs, à une mauvaise posture, ou à une hygiène de vie inadéquates. Ce traitement vise également les cas de pré et post opération. Il traite localement ou globalement la personne avec ses particularités et non uniquement ses maladies et leurs symptômes. Selon la pathologie, avec ou sans huile.

Les thérapeutes de la Clinique de soins Être utilise les huiles essentielles et végétales de qualité pour prodiguer les soins en massothérapie. L'aromathérapie travaille à plusieurs niveau dans le corps...à vous de venir découvrir cet univers!