L’acupuncture est l’une des disciplines de la médecine traditionnelle chinoise qui accumule plusieurs millénaires d’existence. Selon cette médecine, la santé d’un être se base sur l’équilibre et la libre circulation de l’énergie dans le corps. Un blocage ou un déséquilibre de l’énergie peut entraîner des douleurs ou des malaises. L’acupuncture traite l’humain dans sa globalité, autant sur le plan physique, émotionnel ou mental.

Pour ce faire, l’acupuncteur utilise de fines aiguilles pour stimuler des points d’acupuncture précis afin de rétablir l’équilibre et la circulation de l’énergie dans les méridiens, des canaux énergétiques parcourant tout le corps. Outre les aiguilles, il peut également appliquer des ventouses, une stimulation électrique, une chaleur ou une pression sur les méridiens et les points d’acupuncture. En savoir plus

L’acupuncture traite une grande variété de troubles. En voici quelques exemples:

Tous types de douleur

• Troubles généraux : fatigue, anxiété, stresse, insomnie
  • Troubles digestifs : ballonnement, diarrhée, constipation, reflux gastrique, maladies inflammatoires et intestinales
  • Troubles respiratoires : allergie, grippe, rhume, rhinite, sinusite, toux

Contactez Quoc Hoa Tran, notre acupuncteur, pour plus d'informations sur ce service.

— Adresse
1625, ave de la Vérendrye,
Québec, G1J 4W2
— Contact
(418) 456-2063
Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur.

Le respect de votre vie privée compte pour nous. Ces témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation, améliorer la performance de notre site web et collecter des statistiques. Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces témoins. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.